La mosquée en route, malgré l’interdiction ?

Comme c’était à prévoir, le permis de construire déposé par l’Association Mosaïque pour la transformation du pavillon du 90 rue Saint-Léger en une salle de prière a été refusé par la ville de Saint-Germain-en-Laye. Mais dans ces conditions, quels sont les travaux actuellement en cours dans le pavillon ?

C’est à cette question que l’Association V.RI.T. aimerait bien une réponse du maire, Emmanuel Lamy, si possible avant les élections. Voici ce qu’écrit l’association :

« Monsieur le Maire,

Le Service de l’urbanisme ayant refusé le 28 janvier dernier la demande de permis de construire sollicité par Monsieur Salick SALL le 24 décembre 2013 au nom de l’Association Mosaïque propriétaire de l’immeuble du 90 rue Saint-Léger, nous nous étonnons que des travaux importants soient actuellement effectués à cette adresse malgré ce refus.

La mise en place de matériaux et l’enlèvement de gravois ont apparemment été effectués à l’aide de la grue installée sur le chantier I3F situé de l’autre côté de la rue. Ces travaux suscitent une vive inquiétude des riverains, et nous croyons savoir que ceux-ci les ont fait constater par huissier vendredi dernier 14 février. La police municipale se serait d’ailleurs rendue sur les lieux le même jour pour y prendre des photographies.

Le changement de destination de cette maison d’habitation étant lié à l’obtention du permis de construire obligatoire pour des travaux substantiels, et la norme ERP s’appliquant à tout bâtiment devant recevoir du public, nous aimerions votre assurance que ces travaux effectués en dépit du refus de permis de construire vont être interrompus sans délai et l’autorité municipale clairement affirmée. Nous suggérons par ailleurs qu’il soit vérifié auprès de la société I3F et de son entrepreneur que leur grue n’a pas été utilisée sans leur accord, c’est-à-dire sans assurance ni respect des règles de sécurité.

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de notre considération distinguée.

Jean-Michel Prudhomme, président. »

Nous souhaiterions des réponses rapides, précises, factuelles et argumentées. Ça sent l’embrouille, pour rester poli…

Cet article a été publié dans St Germain-en-Laye. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La mosquée en route, malgré l’interdiction ?

  1. Debussy dit :

    @Zig-Zag
    Vous comparez Anne Gommier et Debussy si je comprends bien !?…Un peu mégalo, non ? Une dernière pour la route : cette lettre de JM Prudhomme est très mal rédigée. Il n’aurait jamais dû écrire « et nous croyons savoir … » il sait, ou il ne sait pas.

    J'aime

    • HJ dit :

      Il ne peut pas dire « qu’il sait », sinon on va lui demander qui lui a dit !! Vous savez c’est la transparence du « je te le dis mais ca reste entre-nous, ne dit pas que c’est moi qui te l’ai dit »… Bref… des enfants !!!

      J'aime

  2. Zig Zag dit :

    @ pseudo Debussy

    Honte à vous d’avoir ce pseudonyme. Vous qui ne savez que critiquer et rabaisser.
    Respecter au moins, le grand homme, l’histoire et l’art.

    J'aime

    • Debussy dit :

      @Zig Zag
      Et qu’est-ce qui vous fait croire que je ne respecte pas le grand homme, l’histoire et l’art et que je rabaisse tout ? Vous dites absolument n’importe quoi.

      J'aime

      • Max Duclos dit :

        ZIGZAG, vous êtes un peu excessif en écrivant « Honte » mais oser s’appeler Debussy c’est quand même très prétentieux… car c’est prendre le nom de la plus grande célébrité de Saint Germain… Vous imaginez Debussy avec une veste bleue, avec la marque Emmanuel Lamy dans le dos, distribuer des tracts sur le marché….

        J'aime

  3. Debussy dit :

    @Marie
    Votre discours féministe tombe à l’eau : je suis féministe. Et non je ne pense pas qu’une femme doive obéir à son député, fusse-t-elle sa suppléante. Et pourtant c’est ce qu’Anne Gommier fait et fera ! C’est Pierre Morange qui la propulse dans cette campagne. Vous ne le savez pas ?…Elle a juste une ambition démesurée, dont vous ferez, dont nous ferons tous les frais. Elle fera plutôt pire que Lamy. Elle n’est pas faite pour être maire, ça crève les yeux chez Yvelines Première. Et oui, je connais le système.

    J'aime

  4. Frédéric dit :

    Concrètement Emmanuel Lamy peut booster la mosquée, fermer l’hôpital, doubler les impôts, supprimer les bus… il sera réélu.

    Les Saint-Germanois sont complètement idiots et tarés. La seule chose qu’ils voient c’est qu’il est le sortant (ah le sortant !), qu’il a un beau costume gris façon notaire et qu’il embrasse les personnes âgées.

    J’espère que les Saint-Germanois auront une grande mosquée et plein d’extrémistes avec leurs femmes en niqab. J’espère que les emprunts toxiques vont leur coûter un max (1500€ par habitant !).

    Houhou les Saint-Germanois, on se réveille ???

    J'aime

    • Pascaline dit :

      Vous savez, Frédéric, quand on pense que 30% des Français croient que c’est le soleil qui tourne autour de la terre, il ne faut pas s’étonner ! Oui oui 30% ! Donc Lamy réélu ça ne m’étonnerait pas plus que ça.

      J'aime

    • Debussy dit :

      Ce n’est pas Anne Gommier qui règlera la situation, elle n’a pas d’idées, et obéit servilement à Morange et Anne Messier. Son interview par Yvelines Première était affligeant de platitudes. En plus elle est mal entourée. Par des gens qui crient en plein marché que Lamy sera réélu ! MDR !

      J'aime

      • Marie dit :

        Pensez-vous qu’à 60 ans une femme doit obéir au Député ?
        Heureusement qu’une personne à cet âge peut être libre !
        Simplement Madame Gommier ne veut pas d’un certain système, et les français aussi commencent à ne plus supporter le système organisé par les partis de gauche comme de droite … UMPS cela suffit …

        Les français en général ne veulent plus des appels d’offres truqués … les commissions à chaque niveau … les dérives financières des projets publics … les enveloppes …
        Les français veulent de la transparence, de l’intégrité, limiter les mandats à deux mandats cela nettoiera un peu les mauvaises habitudes !
        Plus de clientélisme !
        Monsieur Lamy est élu depuis 31 ans ! N’est-ce pas suffisant ?????
        Monsieur Debussy seriez-vous un homme macho pour penser qu’une femme n’a pas de capacité ! Souvent elles sont plus honnêtes, plus généreuses et cherchent à servir l’intérêt général et non pas leur intérêt personnel !
        Peut-être a-t-elle de bonnes raisons pour ainsi prendre le risque ( certainement très grand) de se dresser contre le système !
        Le connaissez-vous Monsieur Debussy le système ?
        Bravo à cette femme courageuse.

        J'aime

  5. Bull. verne dit :

    En fait en relisant Cassandre,on peut mesurer la justesse de ses commentaires sur la fuite en avant engagée par le maire et son équipe

    J'aime

Les commentaires sont fermés.