Les mots « père » et « mère » supprimés

C’est officiel : contrairement à ce qui avait été dit par la ministre de la Justice le 13 janvier 2013, les mots « père et « mère » sont supprimés en tant que de besoin, et remplacés par les mots « parents », tandis que le livret de famille est, lui aussi, modifié « pour tous ».

Or le dimanche 13 janvier à 20 heures, au JT de 20 h de TF1, Madame Taubira affirmait : « C’est un texte de loi qui n’enlève strictement rien à personne, qui ne supprime pas les mots de père et de mère, qui maintiendra le livret de famille pour les couples exactement comme il est » (Le Parisien ici. Voir aussi Têtu ici).

La presse considérait de son côté que les craintes étaient « infondées », les « arguments « factuellement discutables, voire faux » (Le Monde.fr), qu’elles relevaient de l’« intox », que les députés partaient « en live », qu’ils véhiculaient une information relevant du « fantasme le plus total » (Libé). Même Arte s’en était donné à coeur-joie dans son « Radar de désintox » (coproduit avec Libé), en accusant les « anti » de désinformer les Français.

Voici donc les textes :

1° Article 1er du décret 2013-429 du 24 mais 2013 pris en application du « mariage pour tous » :

Les mots "père" et "mère" supprimés.

Les mots « père » et « mère » supprimés (cliquez pour accéder au JO).

2° Arrêté modifié le 28 mai 2013, modifiant le livret de famille :

Le livret de famille, modifié pour tout le monde.

Le livret de famille, modifié pour tout le monde. Cette nouvelle rédaction ne permet de mentionner que deux statuts : époux (ou épouse), et père (ou mère). Ainsi, l’enfant adopté par un couple de même sexe aura bien deux pères ou deux mères.

Ce qui naturellement amène le commentaire d’un twittos le 30 mai 2013 :

Commentaire de @Stoows

Commentaire de @Stoows (rectif. : du code de procédure civile et autres textes).

On attend l’excellent Laurent Guimier d’Europe 1 et le « Radar de désintox » d’Arte et Libé pour nous expliquer tout ça !

Publicités
Cet article a été publié dans informations générales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les mots « père » et « mère » supprimés

  1. Exquisiteur dit :

    « cela ne devait rien enlever à ceux qui était déjà mariés »

    ENCORE UNE FOURBERIE incluse dans la manipulation mentale en bande organisée qu ‘est cette taubirannie, le mariage « pour tous » .

    Vous n’avez encore rien vu du TSUNAMI JURIDIQUE qui se prépare, Je vous dis qu’il y aura des réglements de compte à coup de fusils, quand un père divorcé par exemple, verra ses enfants adoptés sans son consentement par la compagne de son ex femme.

    Ca va faire mal . LA PART DE HAINE DES HOMOSEXUELS est en train de ressortir par la LOI qui les SANCTIFIE désormais, aprés la diabolisation.
    Est ce à l’ETAT de s’immiscer dans les fesses de ses citoyens . NON
    Est ce à l’ETAT de légiférer sur les CONSEQUENCES de l’exercice de la LIBERTE sur l’ordre public négocié = OUI

    La scélérate loi taubirannie applique les conséquences d’un caprice devenu loi et instaure 2 régimes de conjugalités différents dans un meme vocable.

    Meme le Conseil Constitutionnel y va de son aveuglement ou alors accepte d’être corrompu par cette immonde loi.

    Elle est immonde parce que le procédé pour l’obtenir a été un exemple magistral d’intoxication mentale, avec la ruse du serpent, en créant l’illusion que c’était l’Egalité et pour tous.

    Il ne va rester maintenant que l’autorisation de s’appeler tous CAMARADE afin d’éviter une bourde lors des discours officiels.
    Ainsi francaises francais, va devenir « males et/ou femelles de France » .
    Vive la République dérégulée par le caprice .
    2013 une année plus annus horribilis que annus dei , à l’image du déréglement climatique.

    A bientot à vous lire la suite du tsunami. et en attendant le premier maire qui va oser devant les caméras du monde entier faire un vrai mariage pour tous c’est à dire
    un mariage à plusieurs dans une seule union, la seule innovation francaise , pays des droits de l’homme et de la femme (pas des enfants, mineurs) qui sera copiée dans le monde.

    Que ce maire là soit reconnu comme bientfaiteur de l’humanité, il aura montré le courage que non pas les maires actuels d’aller jusqu’au bout de ce qu’implique la loi.
    Bon courage aux manipulateurs et aux grandes gueules de la gentry parisienne (BHL, Glucksmann,…femen, etc….
    qui sont étrangement silencieux . Bizarre deux poids 2 mesures selon que vous êtes influents ou des simples miséreux smicards.

    Vivement la guillotine.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.