RER : la gare de St-Germain bientôt rénovée

Le Courrier des Yvelines faisait sa Une sur la rénovation de la gare RER de St-Germain (DR).

Le Courrier des Yvelines faisait sa Une sur la rénovation de la gare RER de St-Germain en janvier (DR).

Le blog de l’Union pour Saint-Germain détaille dans son dernier post, les travaux qui vont être entrepris pour la rénovation de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye :

« Après la requalification du Pôle de déplacement urbain (PDU) avec la rénovation de la gare routière et la réhabilitation des places André-Malraux et Charles-de-Gaulle et de la rue de la Surintendance, c’est au tour de la gare du RER A de Saint-Germain-en-Laye d’entrer dans une ère nouvelle.

Notre attention aux conditions de transport de nos concitoyens dans la ligne du « Livre blanc » initié par Emmanuel Lamy, a permis d’obtenir que Saint-Germain-en-Laye soit classée prioritaire pour la rénovation des gares franciliennes. Saint-Germain qui accueillit l’une des premières lignes du RER va donc bénéficier dès cette année d’une refonte globale de son espace intérieur.

Construite dans les années 60, notre gare n’a jamais subi de travaux majeurs. Les escalators extérieurs ont été changés en 2011 et 2012, mais c’est d’avril à décembre 2013 que la phase la plus importante de travaux sera mise en place. Rénovation des sols et des parements muraux, renforcement de l’éclairage, projet culturel avec les musées de Saint-Germain-en-Laye (à l’image de la station Louvre), la gare du RER A va profiter d’une profonde transformation… »

La suite sur le blog d’Union pour St-Germain

Des questions essentielles restent cependant non résolues à ce jour, et elles sont de taille : y aura-t-il plus de RER le matin et le soir ? Les rames partiront-elles – enfin – à l’heure le matin ? Reviendront-elles – enfin – à l’heure le soir ?

Page Facebook de l’Association de défense des usagers saint-germanois du RER A  @adurera 

Publicités
Cet article a été publié dans St Germain-en-Laye. Ajoutez ce permalien à vos favoris.