Attention, les noms de famille de nos enfants vont changer !

Cliquez sur l'illustration pour lire un article du Point à ce sujet (DR).

Cliquez sur l’illustration pour lire un article du Point à ce sujet (DR).

Une réforme peut en cacher une autre. Contrairement à ce qu’avaient promis le président de la République et le gouvernement, le mariage dit « pour tous » va bien changer le mariage hétérosexuel et la filiation.

En effet, l’article 2 du projet de loi en discussion à l’Assemblée nationale prévoit de modifier la dévolution du nom de famille. Actuellement, c’est le nom du père qui est donné à l’enfant. Désormais, si la loi est adoptée en l’état, en cas de désaccord ou d’absence de choix des parents, les noms de chacun d’eux, accolés dans l’ordre alphabétique, seront donnés à l’enfant, alors qu’actuellement c’est le nom du père qui est attribué.

En d’autres termes, il faudra indiquer aux services de l’état civil lequel des deux noms de famille est choisi. A défaut, l’enfant se retrouvera affublé du nom de ses deux parents accolés par ordre alphabétique.

Cette mesure n’avait pas du tout été annoncée par le gouvernement, mais elle a été prise pour faire plaisir aux couples homosexuels, dans lesquels il n’y a pas de père. Donc, comme il n’y a pas de père, au sens de ces dispositions, dans les couples homosexuels, les couples hétérosexuels vont devoir changer leurs pratiques pour s’adapter. C’est ça l’égalité, et si vous ne voulez pas c’est pareil !

Ainsi, si les deux parents s’appellent respectivement de La Roche-Brochard et Amaudric du Chaffaut, leur enfant (faute d’indication contraire), s’appellera Jean Amaudric du Chaffaut-de La Roche Brochard. Dur à porter ! Et si cet enfant se marie avec une fille qui s’appelle Dupont de Ligonnès-Perrin, leur enfant s’appellera, faute d’indication contraire : Jacques Amaudric du Chaffaut-de La Roche Brochard-Dupont de Ligonnès-Perrin. On touche le fond non ? (on peut espérer une disposition législative pour régler ce problème… enfin on ne sait jamais).

Mais c’est le lobby LGBT qui a décidé, n’est-ce pas, et on doit tous lui obéir sous peine d’être traité d’homophobie et traîné devant les tribunaux…

A ce propos, les discussions avec des « représentants » du lobby LGBT sont parfois effarantes. Voir cet échange sur Twitter, tellement révélateur de la façon de penser de certains :

Incroyable échange dans lequel on voudrait m'interdire de m'exprimer sous peine de poursuites !

Incroyable échange dans lequel on voudrait m’interdire de m’exprimer sous peine de poursuites !

PS : « Par définition », être contre le mariage pour tous, c’est être contre « un droit des homosexuels » (ah bon c’est un droit ? Pourquoi un débat alors ?), et donc c’est être homophobe, et donc c’est encourir 3 ans d’emprisonnement, nous dit cet étudiant… en droit, qui ne connaît donc pas un principe de base du droit pénal : « Nullum crimen sine lege » (pas d’infraction sans loi). On dirait du Pierre Bergé…

Publicités
Cet article a été publié dans informations générales, St Germain-en-Laye. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Attention, les noms de famille de nos enfants vont changer !

  1. Exquisiteur dit :

    Quelques Nouvelles définitions du Grand Robert
    Rions un peu , le grand jeu  » qui veut gagner un truc pour tous » est ouvert en réponse au 200 citations les plus réacs antimariage publié par le du PS. Un jeu trendy pour les jeunes UMP ?

    Mariage pour tous:
    contrat d’union intime entre 2 personnes indifférenciée en genre, obtenu par manipulation mentale en bande organisée et au nom de l’égalité républicaine dont la réalité abominable a été applaudie par des élus, mais n’a pu finalement satisfaire que le caprice d’honorabilité de quelques entités citoyennes indifférenciées.

    Salaire pour tous :
    Copiant l’exemple du salaire de Mme Taubira, contrat de rémunération de tout salarié, qui désormais sera versée en FRANCS pour qu’il paye ses factures en EUROS au titre de l’égalité républicaine et de la NON DIFFERENCIATION entre les unités de compte femelles et males.

    Charia pour tous : (voir Tunisie)

    VOICI QUELQUES REPONSES des pro-pour tous site libération, à mes questions sur la portée sémantique de slogan.

    (un pur concentré d’infamie citoyenne et de forfaiture d’une ministre en extase idéologique sur cette loi)

    n répond au commentaire de 6 février 2013 à 23:07
    Cela dit, le projet de loi s’intitule « Ouverture du mariage aux couples du même sexe » (mais avez-vous seulement lu le texte ?). Le « mariage pour tous » est plus un slogan médiatique qu’autre chose. Et, comme tout slogan, il y a une part d’exagération.

    lo répond au commentaire de 6 février 2013 à 00:40
    Concernant l’appellation « mariage pour tous » elle n’apparait pas dans le projet de loi de Mme Taubira comme vous pouvez le constater :
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr… Inutile, donc, d’en discuter plus longtemps, le slogan « mariage pour tous » étant employé plus pour résumer l’intention que pour définir la loi.  »
    Je rajoute mariage pour tous figure dans le discours inaugural de Mme Taubira sous la forme  » nouveau mariage une institution universelle » (voir autre post)

    J'aime

  2. Exquisiteur dit :

    Post scriptum; j’imagine que C.Emery va tweeter à Quentin ?

    J'aime

  3. Exquisiteur dit :

    Rappelons à Quentin que tout étudiant en droit est particulièrement sémanticien.
    Par exemple il réclame un droit identique au couple hétéros. Déjà dans la formulation il est embourbé: Voici la définition de couple:
    ensemble d’un homme et d’une femme, liés par le mariage ou par l’amour · ensemble d’un homme et d’une femme effectuant ensemble une tâche · ensemble de deux animaux, d’un mâle et d’une femelle réunis ·
    Peut il expliquer en quoi « une paire d’homos » répond à la définition ?
    Polysémie est une traitrise. Désigner 3 contrats différents dans une meme mot.
    En droit immobilier donnerait approximativement ceci :
    La vente d’un immeuble est le contrat par lequel : le locataire, l’acheteur, et le bailleur conviennent de …… Bonne chance

    J'aime

  4. Exquisiteur dit :

    En tout cas un grand merci à C.EMERY pour ses infos. L’approche par « les situations réelles et tragédies de certains dans d’autres pays » est la bonne.

    J'aime

  5. Exquisiteur dit :

    Réponse à Quentin Bricaud : « être contre un droit……. » /
    Comment se crée un droit à quelque chose ? Peut il me donner sa /la réponse ?

    J'aime

  6. Exquisiteur dit :

    LES RINGARDS DE LA LGBT DEPASSE PAR LE BRESIL QUI ONT COMPRIS LE SENS DU MOT EGALITE du mariage pour tous.

    Une notaire de Sao Paulo a pour la première fois reconnu l’union des trois personnes, en affirmant qu’il n’existait pas de texte interdisant explicitement l’acte.
    Pour la première fois au Brésil, une notaire de la ville de Tupa a célébré une union entre trois personnes. C’est le site internet du progrès qui révèle cette l’affaire. En effet Claudia Do Nascimento Domingues, notaire dans la ville Tupa qui se situe à 430 km de São Paulo, a juridiquement validé le premier contrat de mariage entre trois personnes: un homme et deux femmes. Le document établi par la notaire affirme une qu’il s’agit « d’une union affective et multiple ». « Ma fonction n’est pas de juger si cette situation est correcte ou pas. Ma fonction est de décrire une situation qui existe ».

    J'aime

  7. paulau dit :

    PACS, Mariage pour tous, PMA, GPA… Tout procède de la même idée : faire disparaître la cellule élémentaire de la société : « la famille » , au profit d’une solidarité d’Etat dont la seule morale sera celle des lobbys !

    J'aime

  8. Exquisiteur dit :

    donc le législateur institue LA PEDERASTIE PATRONYMIQUE OBLIGATOIRE ET DECHOIT LE GENITEUR/GENITRICE de ses droits . Ils vont être bien les arbres généalogiques;

    J'aime

  9. Exquisiteur dit :

    Cas vécu par un ami : SI VOTRE EX SOUHAITE FAIRE ADOPTER pas son nouveau conjoint/conjointe VOS ENFANTS, 1- on ne vous demandera pas votre avis ni votre autorisation
    b) le nom accolé à celui de vos enfants (ex: Durand ) deviendre Durand-Pédéraste) et ce de TRANSMISSIBLE génération en génération car INSECABLE

    J'aime

  10. Exquisiteur dit :

    PAPY EST CE QUE JE VAIS AUSSI DEVOIR ME MARIER AVEC UN AUTRE GARCON ?
    POLYSEMIE quand tu nous tiens. C EST LE TEMPS DES COUCOUS

    J'aime

  11. Ping : Attention, les noms de famille de nos enfants vont changer ! | Chrétienté Info

Les commentaires sont fermés.