La première interview de Nicolas Sarkozy à un JT de 20h

La 1ère interview de Nicolas Sarkozy à un JT de 20 heures, le 24 mars 1981. Cliquez pour voir le reportage (source INA).

La 1ère interview de Nicolas Sarkozy à un JT de 20 heures, le 24 mars 1981. Cliquez pour voir le reportage (source INA).

Ca ne date pas d’hier : c’était le 24 mars 1981, 7 rue de Tilsitt à Paris, au siège de la campagne de Jacques Chirac pour l’élection présidentielle. Nicolas Sarkozy, 26 ans, venait de créer et de prendre la tête des comités de soutien des jeunes à la candidature de l’ancien Premier ministre. C’était la première interview de Nicolas Sarkozy à un JT de 20 heures, celui de TF1. Dans le reportage, on reconnaît au passage Brice Hortefeux et Thierry Mariani…

Derrière lui, tenant un téléphone, l’air affairé, il y a un petit jeune : c’est moi ! J’étais un des permanents et même pas majeur… Pour la petite histoire, le téléphone n’était relié à rien et je faisais semblant de dialoguer avec un interlocuteur. Quant aux jeunes affairés autour de mon bureau, ils prenaient la pose pour le reportage… 🙂

Au téléphone, moi :)

Au téléphone, moi…

A gauche de Nicolas Sarkozy, on reconnaît Brice Hortefeux...

A gauche de Nicolas Sarkozy, on reconnaît Brice Hortefeux, l’ami de toujours…

 

Cet article a été publié dans St Germain-en-Laye. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La première interview de Nicolas Sarkozy à un JT de 20h

  1. Ping : Municipales : UMP cherche candidats… | St Germain's

Les commentaires sont fermés.