« Zone interdite » a suivi le Gign pendant un an

Les hommes du Gign passent tous dans ce couloir, dont l’accès est évidemment sécurisé. De là, on a accès à l’armement, aux véhicules et aux équipements nécessaires aux interventions (c).

Le 15 novembre 2012, j’étais en « balade » dans les couloirs du Gign, le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale, quelque part dans Yvelines, en compagnie du général de gendarmerie commandant la gendarmerie des transports aériens (GTA).

A noter que l’émission « Zone interdite » (M6), a suivi pendant un an les équipes du Gign. Il s’agit d’une émission exceptionnelle, réellement tournée en zone interdite, qui sera diffusée dimanche 18 novembre 2012. A ne pas manquer !

[MàJ] Pour ceux qui n’ont pas pu voir ce documentaire, ou qui souhaitent compléter leur information, un film à voir absolument : « L’Assaut » avec Vincent Elbaz et Grégory Derangère. Sorti le 9 mars 2011, ce film raconte l’histoire de la prise d’otage d’un Airbus à Alger, puis à Marignane, en décembre 1994. Une histoire vraie à l’occasion de laquelle les populations du monde entier ont assisté en direct à la télévision à l’assaut donné par le Gign, et à la mise hors d’état de nuire des terroristes islamistes. De l’héroïsme pur et un suspense haletant :

L’Assaut, un film de Julien Leclerq, 2011. Cliquez sur l’image pour accéder à un lien de téléchargement légal.

Publicités
Cet article a été publié dans informations générales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.