La société Domnis rachète Saint-Germain…

Rue Schnapper, au niveau de l’école.

C’est une boutade ! Il n’empêche, la société Domnis, qui n’est pas le Qatar, a l’air très intéressée par tout ce qui est à vendre à Saint-Germain-en-Laye en ce moment. Pour preuve, elle a fait les meilleures propositions à la ville, dans le cadre de deux cessions en cours, rue Schnapper et rue de Bergette.

Au 30 de la rue Schnapper, la ville de Saint-Germain-en-Laye a constaté la désaffectation d’un terrain qui comprend 18 logements le 12 juillet 2012. Sur les 5 dossiers déposés, la société Domnis a fait la meilleure offre et elle emporte « le morceau » pour 4 350 000 euros.

Au 35 de la rue de Bergette, la ville possédait une maison individuelle, affectée à un fonctionnaire de la municipalité, sur un terrain de 741 m2. La société a fait la meilleure offre à 810 000 euros : elle envisage la construction d’un petit immeuble d’habitation de 6 à 8 logements.

Ces cessions au profit de la société Domnis ne sont pas les premières. Depuis quelques temps déjà, l’entreprise se montre intéressée par tout ce qui touche à la ville royale. Ainsi, elle a acquis l’usufruit temporaire de 8 logements dans le cadre d’une VEFA sur 19 logements. Elle possède le 18 bis rue Carnot, le 108 rue Saint-Léger. Et elle a acquis au premier semestre 2012 l’immeuble qui fait l’angle de la rue Carnot et de la rue Léon-Désoyer, plus connu sous la dénomination de « paquebot ». Cet immeuble avait été préempté par la ville avant d’être revendu à Domnis (photo ci-dessous).

Le « paquebot », acquis par Domnis au premier semestre 2012.

Active depuis plus de 50 ans, Domnis, anciennement « Le Foyer Pour Tous », est présente en Ile-de-France dans le domaine de la construction du logement social. Son patrimoine comporte plus de 11 000 logements inclus dans des ensembles familiaux et foyers, résidences sociales ou étudiantes. Depuis plusieurs années, en partenariat avec son gestionnaire l’A.GE.FO et des associations d’handicapés, Domnis a développé des résidences spécifiques destinées aux jeunes travailleurs, étudiants, personnes âgées et handicapées.

Domnis aime bien Saint-Germain-en-Laye. Il y a tout lieu d’en être content et satisfait !

Publicités
Cet article a été publié dans St Germain-en-Laye. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La société Domnis rachète Saint-Germain…

  1. Ping : Domnis rachète la ville | Ensemble pour Saint Germain

Les commentaires sont fermés.