Budget de St Germain-en-Laye : peu d’efforts pour le développement économique

La mairie de Saint Germain-en-Laye (DR).

A l’occasion du vote du budget de la ville de Saint Germain-en-Laye, le groupe « Ensemble Pour Saint-Germain » a procédé à une analyse intéressante des évolutions de la commune. Le groupe observe notamment qu’ « une étude de Bercy, certes ancienne (4 ans), démontre que l’ensemble des communes de plus de 3500 habitants dépense en moyenne 25 euros par habitant en développement économique. Sur 2008, la commune a affecté 294.000 euros, soit 7 euros par Saint-Germanois. »

Près de 4 fois moins que la moyenne, c’est peu, surtout si l’on considère les ambitions affichées par la ville dans ce domaine et sa capacité de financement. Dommage pour les Saint-Germanois.

A tous, bonne année 2012 ! Et n’oubliez pas d’aller voter (contrairement aux polémiques distillées ici ou là, vous êtes inscrits automatiquement à l’âge de 18 ans ! Et si vous avez 18 ans d’ici au 12 avril, vous pourrez vous faire inscrire quand même).

Publicités
Cet article a été publié dans St Germain-en-Laye. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Budget de St Germain-en-Laye : peu d’efforts pour le développement économique

  1. Ping : Budget de St Germain-en-Laye : peu d'efforts pour le ... | Association Couleur Saint-Germain | Scoop.it

  2. Ping : Budget de St Germain-en-Laye : peu d'efforts pour le ... | Vivre et travailler à Saint Germain en Laye | Scoop.it

  3. Jean-Pierre dit :

    Eh bien il n’y a pas de quoi se vanter !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.