RER A : témoignage d’un usager ce 25 novembre

Le RER A. L'une des lignes les plus fréquentées au monde : abandonnée par les pouvoirs publics...

Voici le témoignage d’un usager en ce matin du 25 novembre. Ce témoignage est tout à fait représentatif de la situation quasi quotidienne sur la ligne A du RER : « Quel foutoir ce matin ! Le train est annoncé omnibus a 8:39 (alors qu’il devait partir a 8:32 car le précédent n’étais pas parti…). Et finalement à partir de Rueil-Malmaison, il ne prend plus de voyageurs vu qu’il est plein a craquer… »

Pour protester contre ces dysfonctionnements, rejoignez sur Facebook l’Association des usagers saint-germanois du RER A, l’AduRERA, « l’association qui durera tant que ça durera ». Courriel : adurera@gmail.com 

[MàJ] Ce soir 25 novembre, plusieurs trains vers Saint Germain-en-Laye ont été supprimés, comme chaque soir ou presque. Il faut attendre 4 trains, dont deux de suite pour Le Pecq (contrairement aux promesses du Stif et de la RATP) pour que l’un d’entre eux daigne ramener les saint germanois dans leur ville. Proprement scandaleux. La photo ci-dessous est édifiante :

Comme on le voit, un seul train sur cinq daigne ramener les saint germanois dans leur ville.

Et comme d’habitude, la RATP ment aux usagers, puisqu’elle considère qu’à ce même moment, le trafic est parfaitement normal sur la ligne A du RER :

Au même moment, la RATP considère que le trafic est normal.

Publicités
Cet article a été publié dans St Germain-en-Laye. Ajoutez ce permalien à vos favoris.