Pas de Pavillon Bleu pour le port de plaisance de Granville

Les Pavillons Bleus décernés en 2011.

La « Monaco du Nord » a beau être une station nautique, une ville d’art & d’histoire (en devenir) et une station balnéaire, son port de plaisance n’a pas de Pavillon Bleu pour l’année 2011.

France 3 Basse-Normandie rappelle que, « depuis 1987, le Pavillon Bleu des ports de plaisance récompense les ports du littoral et les ports continentaux qui, depuis 2002, intègrent l’environnement dans la gestion globale du site portuaire : sensibilisation du public au respect de l’environnement, équipements, offre de services, prévention et réduction des nuisances, déchets et pollutions. Le Pavillon Bleu est un programme international, mené dans 41 pays à travers le monde et attribué, explique France 3, à plus de 3 450 sites. Tous les ans un jury international se réunit pour attribuer le label puis effectue des visites de contrôle tout au long de l’année pour s’assurer du bon respect des critères ».

Merville-Franceville (zone Natura 2000). Carentan, Barneville-Carteret, Diélette, Saint-Vaast-la-Hougue, Cherbourg (Port Chantereyne), Ouistreham et Courseulles-sur-Mer ont, eux, obtenu un Pavillon Bleu pour leurs ports. Pas de quoi pavoiser…

Publicités
Cet article a été publié dans informations générales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.